Cette initiative constitue la première phase du programme autochtone des alliés pour l’eau, un partenariat significatif entre le Centre autochtone des ressources environnementales (CARE ou CIER en anglais), la Fondation One Drop et des partenaires du secteur privé pour soutenir les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada en contribuant à améliorer les conditions de vie et la santé grâce à l’eau et à l’art.
Le programme autochtone des alliés pour l’eau est conçu et mis en œuvre conjointement avec, par et pour les jeunes des Premières Nations, des Métis et des Inuits et leurs communautés, de 2023 à 2030.
Sa première phase, dirigée par le CIER, permet aux jeunes autochtones d’exprimer leur voix et leur vision autour des défis liés à l’eau par le biais d’approches artistiques et communautaires. La deuxième phase consiste à élaborer un programme à long terme visant à améliorer les conditions de vie et la santé des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuit au Canada grâce à l’amélioration des connaissances, du leadership et de l’accès équitable à l’eau potable.
Les jeunes ambassadeurs autochtones sélectionnés sont soutenus par des organisations collaboratives pour créer des projets d’art social communautaires qui mettent en avant l’importance de l’eau et remettent en question l’état actuel des problèmes liés à l’eau qui affectent de manière disproportionnée les communautés autochtones au Canada. Carte des communautés des jeunes ambassadeurs.
Pour plus d’informations, contacter [email protected] / [email protected]

RENCONTREZ LES JEUNES AMBASSADEURS AUTOCHTONES FINALISTES